Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en cliquant sur l'image ci-dessous.
Bannière
Accueil

ICONE Folk en fête

>> Le samedi 9 juin 2018 à partir de 11h

La seconde édition de Folk en Fête aura lieu le 9 juin. Une journée familiale dédiée aux musiques et danses traditionnelles avec un mix d’activités pour tous les âges.  Des bals, des concerts, des ateliers de danse et un stage d’accordéon. Tout cela dans une ambiance plus que chaleureuse.

Au programme de la journée:

Stage d’accordéon par Pere Romaní de 11h à 18h

Né à Barcelone en 1981, Pere Romaní découvre la musique très tôt et c’est à 17 ans, que l'accordéon diatonique  devient sa passion. Aujourd’hui, il sillonne le monde avec de nombreux groupes dont 21 BOuTONS et il nous fera l’honneur de s’arrêter à Gerpinnes, le temps d’une journée, ne le manquez pas !

Stage tous niveaux sauf débutants (minimum 2 ans de pratique), répertoire de musique catalane (jota, ball pla, sardanne, ... )

Prévoir pique-nique

Tarif : 25 euros

Inscription obligatoire -  nombre de participants limités

 

Stage de danse de 14h à 18h par Juliette Collache et Jean Armel Meignen.

« Ronde chantée de Poitou-Vendée, avant Deux de Bretagne… Ou le contraire ! »

Juliette Collache, originaire de Dunkerque, a séjourné plus de 20 ans en Poitou où elle s’est affirmée comme chanteuse et meneuse « rondes à la goule » et Jean-Armel Meignen, originaire de Bretagne et passionné par les danses bretonnes et le Fest Noz depuis l’adolescence, vous proposeront une mise en jambes et bouche autour des rondes chantées.

Tarif : 20 euros

Inscription obligatoire -  nombre de participants limités

 

Bal enfants animé par Zim Boum Trad de 19h à 20h

Composé d’Etienne Evrats pour la danse, Marinette Bonnert à l’accordéon diatonique, Pierre Challe à la guitare, ZIM BOUM TRAD animera le bal pour enfants, pour la deuxième année.

Une  activité qui  permet aux enfants d’être les acteurs principaux de ce moment festif et qui répond  à un besoin de convivialité de la société actuelle.

La « simplicité » des danses traditionnelles permet de participer sans connaissances préalables. Le répertoire est adapté à tous les enfants, quel que soit leur âge.

A partager en famille.  Entrée gratuite.

 

Bal folk à partir de 20h30

Avec les groupes « 21 BOuTONS » et « KORVENN Trio»

Un bal pour chanter et danser sur des rythmes folk avec les groupes locaux 21 BOuTONS  et KORVENN Trio.

Depuis sa création en 2006, 21 BOuTONS, composé de Marinette Bonnert, habitante d’Acoz et Pere Romaní,  a joué plus de 150 concerts dans une grande partie de l’Europe, ainsi qu’à l’Île de La Réunion. Pour la première fois, ils joueront à Gerpinnes et vous présenteront et vous feront danser sur les musiques de leur dernier album. A cette occasion, Michel Jacqmain les accompagnera sur scène à la guitare.

KORVENN, trio percu/accordéon/clarinette, partagera leur répertoire folk de valse, scottish, bourrée.. mais aussi leur passion de la musique bretonne au travers de Suite Gavotte, Plinn, Avant Deux...

Cette deuxième édition se cloturera sur une envie irrésistible de danser.

Juliette Collache nous rejoindra pour chanter et danser entre ces deux groupes.

Entrée: 9 euros – Prévente: 8 euros

Pack: stage de danse + bal: 25 euros

Stage d’accordéon + bal: 30 euros

 

Infos et réservations:

Centre culturel de Gerpinnes

071.50.11.64